Sergiu Lomnasan : bijoutier

Où es-tu né et quelle est ta date de naissance ?

Roumanie, Sibiu Transylvanie le 10 Octobre 1989

Pourquoi avoir choisi Saint-Luc ?

De toutes les écoles d’art, c’est celle qui me semblait la plus apte à répondre à mes attentes. De plus, être en Internat m’offrait la possibilité d’être complètement immergé dans un univers créatif. L’architecture des bâtiments m’a aussi immédiatement séduit (Poudlard).

Quelle fut ta section et années suivies ?

Au début je suivais les cours de la section art de l’espace mais j’ai senti que ça ne me correspondait pas pleinement. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir opter pour la section volume grâce à la flexibilité et la compréhension des professeurs. J’ai suivi les années 5 et 6 et une année supérieure en stylisme d’objet.

Peux-tu nous parler de ton parcours après Saint-Luc ?
Après Saint-Luc, j’ai suivi une année de design industriel à la Cambre avant de finalement m’orienter vers la création de bijoux qui me permet de mettre en pratique tout ce que j’ai appris.

Après tes études, quelle a été ta carrière d’artiste ?

Avant d’en arriver aux bijoux, j’ai été tour à tour tatoueur, galeriste, menuisier pour enfin créer ma propre entreprise.

Quelle est l’influence de Saint-Luc dans ton parcours artistique ?

Mes études à Saint-Luc m’ont rendu curieux et m’ont donné les outils nécessaires pour m’adapter à tous types de travail créatif.

 Quel est ton travail actuel et peux-tu nous le présenter ?

J’ai fondé Esquisse Jewels qui permet d’offrir aux clients une expérience unique autour de la création d’un bijou sur-mesure. Pour être toujours stimulé, je fais aussi énormément de projets en collaboration : stylisme (mode, lingerie), design de mobilier, modiste, lunettier ….

Quelle est ta démarche, ton message (si tu en as un) ?

Mon idée c’est avant tout de créer des bijoux sur mesure. C’est la matérialisation d’un souvenir, d’un désir, d’une émotion au travers d’un bijou. Le bijou se crée de lui-même, il est la fusion d’évidences. Toute création est réalisée dans nos ateliers avec le plus grand soin. Un travail de confidence et de confiance qui m’offre la possibilité de créer des relations privilégiées avec mes clients.

 Quel sont tes projets à venir?
Créer un salon pour mettre des talents à l’honneur et plein d’autres surprises.

Vis-tu de ton travail ?

J’ai la chance de vivre de mon travail et pour mon travail.

Ton travail t’épanouit-il?

Je me renouvelle en permanence pour faire en sorte qu’il continue à m’épanouir.

Quelles questions aimerais-tu que je te pose ?

Aimerais-tu travailler en binôme pour Saint-Luc 2 jours par semaine ?

Un mot pour la fin ?
Un mot pour les élèves plus que pour la fin, profitez de cette expérience. Saint-Luc m’a donné les bons outils pour oser trouver ma voie. N’oubliez pas, qu’on n’échoue jamais soit on gagne soit on apprend. Soyez à l’écoute de votre instinct même si cela vous fait peur !

Découvrez le travail de Sergiu : www.esquissejewels.com

Suivez Sergiu sur Facebook et Instagram

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *